Le mot de Martine VASSAL


Martine VASSAL, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

Echappée sportive et touristique avec Les Bosses de Provence.

Il existe une tradition cycliste en Provence. Nombreuses sont les compétitions organisées et nombreux sont les passionnés qui les suivent.
A la fois physique et touristique, la cyclosportive Les Bosses de Provence est l'une de ces épreuves très prisées des amateurs de la petite reine.
Entre un littoral remarquable et des reliefs de caractère, les trois parcours sécurisés qui sont proposés pour répondre aux capacités et aux envies de chacun, offrent des paysages de toute beauté, sous un ciel de septembre clément et dans une ambiance chaleureuse qui contribue au succès de l'événement.
C'est un vrai défi sportif que de s'attaquer à la Gineste, au Col de l'Espigoulier ou encore à la Sainte-Baume, c'est aussi une manière originale de découvrir des lieux d'exception en alliant dépassement de soi, esprit sportif et surtout plaisir.
Sportifs confirmés et néophytes sont donc invités à pédaler, pour le plaisir ou le chrono, à la rencontre du patrimoine naturel de Provence. Un territoire réputé pour sa qualité de vie que le Conseil Départemental entend préserver et renforcer en encourageant les modes de transports doux, notamment la pratique du vélo grâce à la réalisation de 500 km de pistes dédiées, programmée d'ici 2020.
Partenaire principal, le Conseil Départemental est heureux et fier de soutenir l'épreuve "Les Bosses de Provence" qui contribue à la valorisation du territoire tout en encourageant la pratique sportive pour le plus grand nombre.

A l'occasion de cette 22ème édition, j'adresse mes félicitations aux dirigeants et bénévoles du Vélo Club la Pomme Marseille qui savent faire de cette épreuve un événement très attractif.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Partenaires